Films radiographiques Carestream Industrex

Les films radiographiques Carestream INDUSTREX répondent aux exigences du marché des contrôles non-destructifs.

Les films, produits chimiques et matériels de développement représentent des solutions de radiographie clé en main pour des applications de contrôle non-destructif. Les environnements de contrôle dynamique peuvent occasionner des incertitudes dans la réalisation d’importants projets. La fiabilité de la gamme de produits Carestream assure un bon fonctionnement dans les conditions les plus difficiles, ainsi que des résultats constants et prévisibles. Grâce au soutien d’experts de classe mondiale dans le domaine de l’imagerie et d’un service de soutien de premier rang, la technologie INDUSTREX constitue votre meilleur choix dans les environnements de contrôle les plus exigeants.

Films radiographiques Carestream : l'avantage de la technologie T-Grain Emulsion

La technologie T-Grain Emulsion est une technique de pointe spécialement conçue pour des applications de contrôle radiographique industriel. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Une qualité d’image exceptionnelle
Un ton d’image net et froid et un faible bruit permettent d’obtenir des images constamment nettes et précises.

Une grande flexibilité de traitement
Ces films s’adaptent parfaitement à des cycles de traitement standard mais sont tout aussi efficaces dans des cycles plus longs ou plus courts.

Une durabilité superbe
Outre leurs propriétés anti-statiques, ces films offrent une plus grande résistance à la chaleur que les systèmes conventionnels, sont incroyablement robustes et permettent d’obtenir moins d’artéfacts dus à la manipulation.

Caractéristiques des films radiographiques Carestream  (propriétés sensitométriques)
Conditions d’exposition ISO/EN : 200 / 200 kV, écrans au plomb, système d’entretien de révélateur simple INDUSTREX et fixateur et régénérateur INDUSTREX LO.

Film Carestream Industrex DR50

Spécialement conçu pour les techniques multi-films dans des environnements radiographiques difficiles, le film INDUSTREX DR50 offre une performance de haute énergie.

Pour les rayons X et gamma à haute tension, le film DR50 offre de façon constante un contraste important, une granularité très fine et une sensibilité supérieure pour répondre à vos besoins en essais non destructifs industriels.

Il possède la technologie brevetée T-GRAIN Emulsion de Carestream qui permet d’obtenir de superbes résultats avec les rayons X directs ou les écrans au plomb. Le film DR50 est un film extrêmement durable, à vitesse lente et à grain très fin.

 


 

Film Carestream Industrex M100

Lorsque la sensibilité de détection est essentielle, le film INDUSTREX M100 vous offre une qualité d’image exceptionnelle. En fait, Carestream a établi la norme dans ce secteur.

L’excellente sensibilité et la faible vitesse du film radiographique M100 en font le choix parfait pour les contrôles non destructifs dans une large gamme de matériaux industriels.

Qu’il s’agisse d’une soudure, d’un moteur aérospatial ou d’une sculpture que vous imaginez, en rayons X ou en gammagraphie, le film Industrex M100 saura répondre à vos attentes.

 


 

Film Carestream Industrex MX125

Le film Carestream MX125 est robuste. Sa résistance statique est inégalée dans l’industrie et sa résistance à la chaleur est remarquable.

Ce film NDT est extrêmement polyvalent et fiable, il peut résister aux manipulations les plus difficiles. Il résiste également à une humidité élevée et est beaucoup moins sensible à la manipulation que la plupart des films d’imagerie industriels (moins d’artefacts).

Ce film à vitesse moyenne offre un grain très fin et un contraste élevé. Son excellente sensibilité le rend parfait pour la radiographie nécessitant une résolution élevée avec une grande dynamique image.

 


 

Film Carestream Industrex T200

Recommandé pour les applications d’imagerie cruciales, le film INDUSTREX T200 peut être utilisé lors des chargements à plusieurs films pour une gamme d’imagerie plus élargie.

Le film industriel de radiographie T200 est un film à vitesse moyenne et fort contraste avec un grain très fin qui intègre la technologie T-GRAIN Emulsion pour une grande sensibilité.

Le film T200 est le plus rapide des films STM 1815-96 de type 1 pour radiographie industrielle. Il est robuste, résistant aux hautes températures et polyvalent, pour une utilisation avec des rayons X directs ou des écrans au plomb.

 


 

Film Carestream Industrex AA400

Le film INDUSTREX AA400 extrêmement polyvalent est une excellente solution pour de nombreuses applications industrielles en contrôle non destructif (END).

Vous pouvez l’utiliser dans des techniques de radiographie en simple ou multi-films – et avec des rayons X directs (readypack) ou avec des écrans à feuille de plomb (pb contactpack). Mieux encore, le film AA400 intègre la technologie d’émulsion T-GRAIN de Carestream pour une sensibilité supérieure.

Le film AA400 offre des caractéristiques de manipulation incroyablement robustes, résistant à des températures et à une humidité élevée, et éliminant les artefacts statiques.

Obtenez l’image dont vous avez besoin, quelles que soient vos conditions de travail.

 


 

Film Carestream Industrex HS 800

Le film Industrex HS 800 de Carestream est le plus rapide des films radiographiques et aussi le plus polyvalent des films pour essais non destructifs.

Idéal pour les inspections de ponts et de routes, ce film marche quelle que soit la méthode d’exposition : rayons X directs ou écrans.

Combiné avec les écrans rapides LANEX, le film HS800 se révèle plus rapide que n’importe quelle autre combinaison film-écran disponible. La technologie T-GRAIN Emulsion garantit un fort contraste.

Ce film à grains moyens peut être développé au cours d’un cycle automatique de 5 minutes avec des produits chimiques.