Écrans plats

La radiographie numérique en direct

La technologie DR (Direct Radiology) ou récepteur numérique a remplacé peu à peu les amplis de brillances utilisés auparavant pour le contrôle direct de pièce.

Même s’ils ne sont pas flexibles et leurs formats sont limités, leurs résolutions actuelles permettent une utilisation sur les chaines de radioscopie (image en directe) mais aussi de radiographie (réalisation de clichés).

Une nouvelle génération plus robuste, équipée de batteries et de mémoires permettent dorénavant de travailler sur chantier.

Les récepteurs numériques comparés aux films argentiques bénéficient d’un fort contraste, et comme les scanners numériques apportent une solution plus économique et sans utilisation de chimie.

La radioscopie

L’utilisation des récepteurs numériques en cabine a bien évolué, de nouvelles dimensions apparaissent afin de faciliter le contrôle.

  • plus long et plus fin pour le contrôle de soudure
  • plus large pour les grandes pièces
  • plus rapide jusqu’à 100 images/sec
  • et de plus en plus auto-protégé pour faciliter leur installation et manipulation

Détecteur_Varex           

 

La radiographie

Maintenant les résolutions de récepteurs numériques permettent d’être utilisés pour de nombreuses applications à la place du film argentique. C’est pourquoi, un nouveau marché a vu le jour avec des récepteurs robustes et faciles à transporter.

Détecteur numérique Carestream NDT HPX-DR

Le détecteur numérique CARESTREAM INDUSTREX HPX-DR Anti-chocs repousse les limites d’un capteur plan en utilisation chantier.

Etant dépourvu de verre, matière généralement employée dans la composition des détecteurs numériques, la garantie du HPX-DR Anti-chocs est portée à 2 ans.

Il est disponible dans les dimensions suivantes :HPX DR

  • 35 cm x 43 cm
  • 25 cm x 30 cm

Il répond aussi bien à une utilisation « terrain » que cabine.

Ses performances lui permettent de contrôler la corrosion, les soudures, la présence de corps étranger etc…

Il est disponible dans les résolutions suivantes :

  • Pitch pixel size @ 139 µm
  • Pitch pixel size @ 98 µm

 

Plus d’informations sur notre partenaire en cliquant sur  Carestream

 

 

Détecteurs numériques Dürr NDT

Dürr NDT a beaucoup investi dans le développement de récepteurs numériques et dispose désormais d’une large gamme pour répondre à l’ensemble des besoins.

détecteur Dürr

Plus d’informations sur notre partenaire en cliquant sur  Dürr NDT