Analyse XRF Coating

L’analyse de l’épaisseur des revêtements et des matériaux basée sur la fluorescence X (XRF) est une technique d'analyse largement utilisée et ayant fait ses preuves dans l’industrie. Elle permet des analyses faciles, rapides et non-destructives ne nécessitant que très peu, voire aucune préparation d'échantillon et elle est capable d'analyser des solides ou des liquides dans une large gamme d’éléments allant de l’Al à l’U sur le tableau périodique.

X-Strata 920

X-Strata920Le X-Strata920 est conçu pour mesurer les revêtements à une ou plusieurs couches (y compris les couches alliées) pour les industries de l’électronique et du traitement des surfaces métalliques.

Nos ingénieurs application ont optimisé le X-Strata920, afin de vous garantir des résultats fiables et reproductibles pour des centaines d’applications, notamment les finitions de surface de circuits imprimés, les revêtements de connexions, la protection contre la corrosion, les finitions décoratives, la protection contre l’usure, la protection contre les hautes températures, etc.

Trois variantes du X-Strata920 sont disponibles pour gérer des échantillons de tailles et de formes diverses. La base standard permet de placer rapidement des échantillons fins ou de petite taille. La base Mini-well dispose d’une platine d’échantillons mobile permettant de positionner rapidement des petites et grandes pièces (jusqu’à 6”). La platine motorisée en axes XY permet l’analyse automatique d’échantillons multiples ou de plusieurs points sur un échantillon simple.

Utilisez le X-Strata920 pour respecter les normes de l’industrie telles que IPC-4552A, ISO 3497, ASTM B568 et DIN 50987.

FT-110A

Le système d’imagerie modernisé, la nouvelle fonction de positionnement automatique de la mesure et une grande table de mesure des échantillons font de cet analyseur de revêtement sur paillasse un outil facile à utiliser, permettant de traiter les échantillons plus rapidement.

Le FT110A peut analyser jusqu’à quatre couches de revêtement plus le matériau de base. Les revêtements et matériaux en vrac tels que les alliages de métaux ou les solutions de bain peuvent être mesurées avec des paramètres fondamentaux (FP) ou des étalonnages empiriques.

La formation est simple, et n’importe qui peut utiliser le FT110A. Il suffit de placer l’échantillon sur le plateau, d’indiquer la zone de mesure grâce à l’interface conviviale, et de commencer les mesures. L’interface utilisateur peut être configurée pour n’afficher que les fonctions nécessaires à une utilisation quotidienne.

Les méthodes de mesure sont conformes aux normes ISO 3497, ASTM B568 et DIN 50987.

Comparer nos deux analyseurs XRF coating

Plus d’informations sur notre partenaire en cliquant sur  Hitachi